Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va l'Chalet!
4 mars 2013

Ultra orange*

 

ou Folie Turquoise ??!!!!

 

****Sound****

Petite

Gainsbourg, Paolo Conte,Ultra Orange, Serge Reggiani, Smath Mouth

ont bercés mon enfance

et si je vous disais que j'écoute pratiquement pas de musique.

Je suis exessive...soit c'est en boucle pendant des jours, des semaines

soit j'aime le silence, le pur silence.

IMG_3052

 ****Velour D' Or****

J' adoooore l'odeur du café...spécialement celui de mamina Pépé.

Il sent bon le caramel.

Le secret un café italien, préparé, cuit à l'italienne dans son support vintage.

Et la pointe de sucre une cuillère de moins que la cafetière detient de tasse.

Juste à la fin avant de retirer du feu...

J'aime alors me faire réveiller par cette douce fragrance.

Comme petite en Italie dans la maison de famille...

Ou encore au restaurent lors du dessert et que la mousse est en suspend.

Parceque ce velour noir ne valse jamais sur ma langue je l'aime encore plus*

 

 *J'avais prévenu que je ne voulais pas d'habits rose pour Margo...cliché, barbant!!!

Et pourtant c'est ma couleur préférée.

 

IMG_3202

****Dress****

Petite je ne comprenais pas du tout ma mamina Pépé qui ne portait que des Jupes.

En pantalon c'est nettement plus pratique et puis c'est un peu vielle époque ces jupes NON?

Déjà pour l'émancipation de la femme dans tous les sens....à 4 ans!

Devenue grande, devenue maman les pantalons ne me vont pas du tout!!!!

Mon corps plutot années 50...taille fine et hanches larges et seins génereux.

La silhouette parfaite pour

Les Robes

Vous me verrez sinon en jean ou jupes mais plus rarement.

Et ma mamina s'est mise au jean!!!!!

 

 *Je me trouve minuscucule face à vos talents

 ****Vintagerie****

Oh comme je voulais le placer ce mot de nulle part!!!!

Parents jeunes et fauchés en 1984 ça peut faire glauque

Absolument pas!!!!

Comme des chattons, collées à

 maman

Plantureuse, blonde aux yeux bleux

habillée d'un simple bout de tissu fleuri ou d'une chemise de papa

Des yeux cernés d'un trait noir...la peau dorée

Nous étions bercées par le soleil et la douceur de sa peau

Les kilomètre de tricot et d'objets de la rue chinés avec soin

papa

Italien blond, bouclé aux yeux bleus

Oui un vrai couple à

La Serge et Jane!!!!!

Pour aller bosser il prenait son vélo moteur pour travailler au château

dans la restauration d'armes anciennes

On vivait d'amour et d'eau fraîche

C'était bien!!!!!!!

Le virus des vieux objets pour lier l'utile à l'agréable

 

IMG_3210

****NanaSong****

you sister taste of shooting stars

you fancy's more colorful than any rainbow i know

yet you are all blue cause the beginning of a child

that you can't call "mine" stopped growing

***

and so he or she returned to the grat inknown

life retraced its steps and infinite sadness overcomes you since

i guess you both were not ready to welcome

a baby

***

patience...

you'll soon be mom

he'll soon call you so

she'll soon do it too

wait, wait in peace

let your belly breathe

let the time heal your wounded memory

HAVE FAITH IN THE MOTHER YOU'LL BE

and so...

Ma ifé, ma soeur artisite chanteuse créatrice  a écrit cette chanson

alors que j'ai fais une fausse couche en 2006...

Cette chanson à été chantée plusieurs fois lors de concerts

Rédigée et chantée en anglais

Je suis émue de la partager avec vous...je ne retrouve plus ma copie

mais bientôt je partagerais avec vous son talent.

Si jamais j'ai la traduction en français...SA traduction si ça vous tente* 

IMG_3203

****Une Voix****

Petite nous écoutions en boucle

L'étrange animal

Raconté par Marlène Jobert

C'est l'histoire d'une poule qui le jour de Pâques pond des oeufs.

Mais un poussin sort de sa coquille

et se trouve bien différent de ses frères

Il ressemble plus à un dinosaure...

Beaucoup trop gros celui-ci doit vivre en dehors de la ferme

Mais sa maman la poule l'aime si fort....

Voilà un tour de magie mal élaboré par Etourdine l'aprentie fée.

C'est un vintage vraiment...le livre est en miette et la casette ah la K7!!!!!

Elle est là mais l'apareil pour l'écouté n'existe plus trop....

Vous connaissez cette histoire????????

Ah ces mille voix en une...je pourrais passer des heures à l'écouter conter

IMG_3206

*Je ne suis absolument pas sportive mais je nage en moyenne 2.5 km à 5 km par semaine

 ****Make up****

Je ne me maquille presque pas

un trait de crayon noir et de masquara suffit à ma transformation

Oh non que j'ai la beauté naturelle mais avec tous ces fards j'ai l'impression

d'être un clown.

Le rouge à lèvre ridicule sur mes fines lèvres.

Et d'ailleurs il devrait être vermeille pour porter le nom de

Rouge à Lèvre

Et je ressemblerais encore plus à Pierrot!!!!

Enfin du  vernis sur mes ongles de bébés et mes doigts de bûcheronne?!!!

Hein vous ne voyez plus trop le rapport avec la Pin Up 50th?!!

Moi non plus*

 

IMG_3218

 

 ****Tu sens bon****

Oui merci ça doit être la multitude d'huile essentiel dont j'abuse

Non!

Ah alors peut-être mon déo...c'est Borotalco

Encore une odeur d'Italie et de l'enfance mhhhhhhh*

Non!

Ah c'est l'eau de toilette BoboChoses!!!!!

Non!

Ou peut-être mon huile de jojoba pour les cheveux????!!

Je ne sais pas mais tu sens bon

Merci pour quelqu'un qui ne porte pas de parfum

ça me fais plaisir!!!!!

 

Je remercie  Les Petites Choses de La Madame et Berthe aux Petits Pois

Qui m'ont décernées un Liebster Award

Pour commencer donc onze nouvelles découvertes sur moi et la suite plus tard

 

Toutes ces pépites de vie sont de vraix bijoux portés au quotidien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ton univers et alors je me dis que ces choses peuvent te plaire,<br /> <br /> ce type fait des énormes bougies remplies de mer et de vagues, c'est beau!<br /> <br /> http://www.etsy.com/fr/shop/ToddBorka
S
j'adore la relation que tu vis avec ta soeur, elle a un grain de folie, de la couleur, du peps ; les parents qui savent vivre d'amour et d'eau fraîche donnent une belle liberté de ton à leurs enfants on dirait... tu l'as bien mérité ton award ^_^
M
et bien ça, c'est des confidences! j'aime beaucoup tout ce que tu dis de toi, pas facile à faire, je ne sais pas si je pourrai ...alors merci de nous faire partager toutes les petites et grandes choses de ta vie ^.^
L
Trop sympa ta petite présentation et j suis fan du même deo que toi, j adore!!! J aime trop ces senteurs du sud, le café, l orange et le savon felce azura bien sur!!! Bisous doux
B
C'est à toi que je décerne cet Award belle Nazca !<br /> <br /> C'est beau, poétique, ça me transporte dans ton univers qui me parle...<br /> <br /> Merci de partager toutes ces petites pépites ♥
ça va l'Chalet!
Publicité
ça va l'Chalet!
Newsletter
Archives
Publicité