Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va l'Chalet!
12 juillet 2012

Une journée bien remplie*

IMG_2105

IMG_2099

En train

IMG_2117

IMG_2118

Sur les hauts de Neuchâtel

IMG_2120

En ville de Neuchâtel...et ses nombreuses ruelles pavées

IMG_2121

 

IMG_2130

IMG_2126

IMG_2139

IMG_2148

IMG_2135

IMG_2142

IMG_2160

En basse ville de Neuchâtel, au bord du lac...pour manger et attendre le bâteau

IMG_2165

Notre déstination...l'autre rive...Estavayer

IMG_2164

Rive quittée...bye bye Neuchâtel...

IMG_2171

IMG_2177

IMG_2197

IMG_2191

Non ce n'est pas Margo qui à pris ce cliché mais bien moi...

couchée sur le ponton du paradis

IMG_2193

IMG_2188

IMG_2187

IMG_2199

Ah!!!!!Certaine vont me prendre pour une folle mais je remettrais ça dans

6 mois pas avant...

Je me suis lancée dans une expédition avec mes deux amours.

Aller trouver mes ex-collègues de chez Esprit à Neuchâtel.

 

Déroulement de la journée sans pause pour moi*

Départ en bus depuis la maison à 9h avec un petit sac...2 bibs. 2 pommes. 2 vestes. des lollettes.

une trousse avec feutres et un petit carnet. l'apareil photo. 2 boîtes de thé...

My Fair Lady...oui oui le même que pour ma cuissette*enfin moi qui voulais voyager léger!!!!!

Et tout ce qu'il s' est greffé tout au long de la journée...Donc sans poussette!!!!

A la gare à Yverdon, nous avons achetés mon billet de train, 2 boissons et 2 pains au choc.

Mhhhhh le sac s' alourdi!!! Et courus acheter un cadeau pour un petit Luca tout juste né.

A 10h04, le train part direction la magnifique ville de Neuchâtel...

calme et fasciné par le train et leurs feutres

A 10h20, nous sommes arrivés...petite promenade jusqu'à Neuchâtel basse ville...le centre

A 10h45, retrouvailles avec les filles...trop chouette!!! Un petit sirop plus tard et du blala...

les petits sont en manque d' espace adéquat...je me hâte à essayer cette robe que j'ai remarquée à

la première seconde dans le mag.

Et Jules se cogne!!! Enorme bosse, granulles d'arnica et pansement à la pharmacie...le mal est déjà oublier...

je retourne à la boutique payer la-dite robe splendide!!!! Même pas en solde!!!!

Il est 12h04, la fatigue les gagne...la faim aussi et l'ennui par dessus-le marché...nous quittons les filles pour

de la nourriture peu recommandée...MacCACA...un petit tour de voiture so kitch pour chacun

et une chaleur épuisante...oui mon sac s'est alourdi encore!!!

A 12h40, sur un banc au port...nous mangeons enfin...*le vent blanc* (un vent chaud) nous décoiffe...

ma puce est raide mais le confort de son lit et bien loin de celui de ce banc...et dire que le bâteau n'arrive

qu ' à 14h......ohlalala dans quoi je me suis embarquée?????

Il est 13h 15, nous partons en exploration bord du lac et nous rencontrons Samuel le parrain de Jules...chouette!!!

Mais en maque mes amours rêvent de vastes prairies et de liberté...ehhh non la ville de Neuch.

n'est pas super adaptée avec les petit...maintenant je le sais*

A 14h10, nous sommes à bord du fameux bâteau mais c'est pas gagner...ils sont épuisés.

A 14h50, une petite fille ultra pot-de colle se colle à nous telle une abeille sur sa fleur...il manque peu pour

que mes choux s'endorment mais il y à la petite abeille!!!!!!ARRRRRRRRRH!!!!!

Se colle une maman ultra angoissée pour mes magnifiques têtes blondes aux yeux bleus...parceque c'est dangereux et

si ils tombent et si et si et si........ZEN!!!!!!!! A votre place j'aurais pris la poussette ou mieux une laisse pour la petite....j'étouffe....

Dans 30 minutes c'est Estavayer la terre du chalet paradisiaque au bord de l'eau...

je pose l'encre ici...Yverdon tanpis!!!!

Il est 15h10, nous sortons du bâteau sous un soleil de plomb...bye bye les abeilles!!!! Enfin je respire!!!!

Encore un peu d' effort pour ma troupe aux petits pieds (23 et 27)...

pas céder pour Margo sinon je vais fondre et Jules sera en demande...

le soleil a rdv avec la lune lalalalal...ce petit air de Charles Trenet suffit à

les garder encore concentrés et de bonne humeur....

A 15h40...le chalet est là devant nous et l'appel de l'eau est trop fort...ni une ni deux...

ils sont nus et s' éclatent et moi heureuse de retrouver la paix et le plaisir de les voir s'amuser enfin...

Parceque...j'ai rien à dire ils ont été bien sage tout au long de ce voyage...

avec leur 2 et demi et presque 4 ans

bien que moi cuite par une surveillance étroite, la chaleur et les abeilles...

vive le paradis de ce chalet bien réel.

 A 19heures...encore habillés nous les avons couchés et bordés...la journée était longue et intense...

 

Suis-je inconsciente ou cinglée????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Te voilà fin prête pour les courses d'école à ce que je vois ;)<br /> <br /> En tout cas bravo pour,en plus,faire de jolies photos...<br /> <br /> Bisettes
A
Quelle foliiiie!!!<br /> <br /> Mais quelle belle journée aussi!<br /> <br /> Partir sans poussette, suis pas sûre que j'aurais osé (mais bon faut dire que chez moi la mini ne marche pas ...) Jolies photos en tout cas!!!<br /> <br /> Biz
C
c'est beauuuuu ! je rêve de découvrir le lac....et les Alpes !
E
Ah c'est vraiment beau chez toi!!!
B
Je dirais que tu es très courageuse ;)
ça va l'Chalet!
Publicité
ça va l'Chalet!
Newsletter
Archives
Publicité