Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça va l'Chalet!
21 juin 2012

Sur la route*

IMG_1422

Carte d' identité de 1986

 

*1983, sur la carte il y à ma maman Sylvia(19ans) et mon papa Lucien(18ans)...ils sont beaux et jeunes.

Ils me veulent...je suis en route.

*1984- été-Yverdon-les-Bains, ils enménagent dans un 2 pièces sous les toîts...*3o août après 10 jours d'attente je prend la route...

Après 8 mois de grossesse mes parents n'ont aucune idée de mon prénom. Ma maman voit un livre en librairie NAZCA.

*1985-12 novembre...Ifé, ma soeur arrive pour poursuivre ma route.

Enfance simple...bercée par les tricots de ma maman, l'amour, le soleil, le lac, la piscine et les promenades et de nombreux voyages à la baroudeurs dans différents continents et pays...jusqu'à notre adolescances.

*1988, nous déménageons et mes parents se séparent...j'ai 4 ans la vie continue...je commence l'école. Plus rêveuse que studieuse. Ma soeur me booste, bcp plus de facilité. Mais j'aime l'école. Je fais partie d'une chorale et fais du théatre.

*1990, Nous vivons en coloc. une année avec deux amies de ma maman...une année riche.

*1992-12 novembre, naissance de mon frère (demi) Mathis...nous sommes toutes exitées (Ifé, Sylvia et moi) de sa venue...nous assistons à la naissance.

*1996, je me retrouve dans la même classe ( jusqu'en 2000) que mon futur mari, Nicolas. Nous faisons avec ma soeur la moitié de la semaine chez notre maman et l'autre chez mon papa.

*1998-2 novembre, Emma ma petite(demi) soeur naît. Et trois filles pour mon papa.

*1999-25 juin...c'est officiel ON S' AIME*.

*2000-2004, formation aux arts appliqués de Vevey, CFC de décoratrice et maturité artistique.

*2003-1 mai, Théo mon petit(demi) frère naît. Et de quatre pour mon papa.

*2004-2005, création d'un atelier de décoration Vanille-Fraise sur Fribourg. Une année difficile mais formatrice. Mon amoureux est à l' armée je rêve de bébé depuis toujours le temps passe vite et long. Je commence à poser au Poisson Pilote, début d'une belle rencontre avec cet atelier et Ariane. Je bosse aussi chez Edelweiss (mag.de mode suisse) sur les shootings et sur l'organisation.

*2005-juin, je mets fin à ma collaboration sur Vanille-Fraise. Juillet, je suis engagée chez Esprit à 60% comme décoratrice. Et je remplace Ariane en congé Mat. au Poisson Pilote.

*2006-avril, je souhaite partir de la maison...j'ai 21 ans je rêve d'avoir mon chez moi.

*2006-mai, j'enménage dans mon appart. Et bosse à 100% chez Esprit.

*2006-juin, surprise je suis enceinte...fausse couche. Mon amoureux commence l'UNI. C'est le mondial. La Suisse fait de bons matchs. Je tiens pour l' Italie....Elle gagne et on fait la fête dans une vielle FIAT 500 de ma cousine.

Coup dur...mon rêve de bébé s'envol...Patience.

*2008-janvier, je suis enceinte c'est la belle vie. Mon amoureux fait sa dernière année.

*2008-été, mon amoureux est reçu et enménage à la maison. A part les premiers mois je vis une grossesse de rêve...Chaque jour mon petit km de natation.

*2008-12 septembre, Jules mon bonheur arrive...il est magnifique je ne le lâche plus...3 jours passent et Nico vient nous chercher en poussette.

Je suis arrivée en robe et je repart en pantalon malgrès un soleil radieux. Je donne mon congé.

Mon Jules avant tout.

*2009-mai, je suis à nouveau enceinte...c'est la fête!

*2010-1 février, Margo arrive après 5 heures, contractions, pertes des eaux et premiers cris.

Enfin!!! Cinq jours de plus dans mon bidon.

Elle est magnifique...ma mamina pépé dira que cette une rose de mai tellement belle. Une petite perle.

*2010-25 juin, nous nous disons OUI en petit comité...et fêtons dans un petit refuge en forêt.

Je rêve du 3ème.

Le jour même je décide de trouver ma tante qui vit à Grandson le village d 'à côté...j' enfourche mon vélo malgrès le froid et embarque Jules sous la neige...ouais rien à changer! Je me fais une montée tout de même à côté du vélo et en arrivant mes premières contractions débutent.

*2011-mars, ma soeur part pour New-York

*2011-novembre, nous enménageons dans notre nouvelle (ancienne) maison.

Nous mettons en route le troisième.

*2012-Juin, toujours rien...mais un blog, la santé, une maison...un mari et de magnifiques enfants...et mes papitos et maminas (mes deux paires de grand-parents...que j'aime fooooooooort)...ma soeur vit à New-York et commence une formation pour trois ans...

 

Sur une idée mise à jour de ma Cuisses de mouche...

ma route en résumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique Histoire ♥
A
Nazca est un prénom magnifique, et la photo, haaaa....
K
C'est génial de lire tout ça, pour le coup j'en sais plus sur toi direct! Merci de ton honnêteté
G
Très sympa ce portrait et très touchant.
M
moi aussi, je suis ravie de te découvrir à travers ce joli portrait! je repasserai vite!
ça va l'Chalet!
Publicité
ça va l'Chalet!
Newsletter
Archives
Publicité